Qui est EmiColson ?

Artiste peintre autodidacte

Je suis artiste peintre professionnelle déclarée à l'URSAFF et Maison des Artistes,

mon numéro de SIRET est : 51161870400023

Je peins depuis plus de 20 ans... Cette passion est née à l'adolescence. Je dessinais et peignais principalement des éléments de la nature (mer, coucher de soleil, arbres...). Je me suis initiée toute seule à différentes techniques (pastel, aquarelle, huile, acrylique...) pour m’arrêter sur l'acrylique... peinture que j'affectionne le plus, grâce à sa texture, ses couleurs intenses, son séchage rapide et sans odeur. Elle me permet de tester encore chaque jour des nouvelles façons de l'utiliser...

Au fur et à mesure des années, de la vie, des épreuves, des déménagements dans différentes régions, ma peinture a évolué,  je me suis découverte et surprise à pouvoir vraiment m'exprimer en peignant... grâce à l'Abstrait.

L'art abstrait, la véritable expression de l’Âme... 

Je ne sais jamais ce qui m'attend quand je commence un tableau. C'est comme ci une partie de moi s'étalait sur la toile avec de la peinture.

Je m'inspire de la vie, de la beauté du monde, de la nature et des personnes merveilleuses que je rencontre.

C'est pourquoi toutes mes toiles ne sont pas toujours totalement abstraites car on peut  voir apparaître des arbres, des fleurs...

J'ai eu la chance de faire de nombreux tableaux et de belles expositions jusque maintenant en signant Milou, mon surnom... C'est pourquoi certaines de mes toiles sont toujours signées Milou (peintes avant 2019) mais sont contresignées EmiColson. (derrière le tableau!)

Aujourd'hui je me sens plus mûre dans ma peinture et j'ai décidé de me lancer pleinement dans ma passion en ayant un statut d'artiste peintre professionnel, c'est pourquoi j'ai changé ma signature qui me correspond plus maintenant : EmiColson.

Car mon nom marital est Emilie Colson. Je suis mariée à un homme extraordinaire qui m'a toujours soutenue dans mes projets et idées et même lorsque je doute il me rappelle la chance que j'ai de pouvoir peindre....

J'ai trois merveilleux enfants (18, 12 et 9  ans)  qui ont de plus en plus d'autonomies pour me laisser le temps et l'espace pour vivre un peu ma passion en plus de mon travail d'animatrice à l'EHPAD.

Je suis pleine de gratitude pour ce cadeau que m'offre la vie avec eux. 

C'est pourquoi vous pouvez voir dans beaucoup de mes tableaux un ou plusieurs petits coeurs cachés! C'est tout l'amour que je mets dans mon art que je veux partager et transmettre à chacun qui pourra regarder mon tableau.

Que cet Amour de la Vie se répande partout où mes tableaux pourront s'installer....

IMG_20200811_195314_edited.jpg